ACCESSIBILITE
SIGNALETIQUE
braille, relief et contrastée
BEV
Bande d'éveil à la vigilance
Plots et clous podotactiles
BAO
Bande d'aide à l'orientation
BIM
Boucle d'induction magnétique
BAR
Balise d'audio-repérage
TIO
Table d' information d'orientation
ACCESSI-KIT
RAMPE
Portable, ultra-légère, adaptable
AUDIT
Diagnostic de votre établissement
BANDE D'AIDE A L'ORIENTATION
SOLLICITEZ LA VISITE DE
VOTRE INFRASTRUCTURE ICI
Cette page est entièrement dédiée au BAO.
La bande de guidage (ou Bande d’Aide à l’Orientation) est un repère visuo-tactile au sol permettant aux personnes déficientes visuelles de s’orienter plus facilement dans les grands espaces où aucun élément naturel ou architectural ne permet de se repérer. Grâce à ses motifs en relief et son contraste visuel par rapport au sol, elle est facilement détectable à la vue, la canne, au pied ou à l’aide d’un chien-guide.
Renseignements
et fiche technique ici
Latte en acier inoxydable pour le guidage au sol des personnes déficientes visuelles.
Les lattes en inox poli créent une trajectoire sécurisée afin d'orienter l'usager. Deux types d'antidérapant sont possibles: "strié" ou "gaufré". Elles produisent un rebond significatif de la canne blanche contrastant avec le sol, et permettant la prise de repère aux abords et dans un ERP.
Ces lattes design au rendu haut de gamme sont inaltérables et recommandéEs pour des lieux à forte fréquentation. Elles sont prévues pour un usage en intérieur et en extérieur.
Le revêtement du cheminement accessible doit présenter un contraste visuel et tactile par rapport à son environnement. A défaut, le cheminement doit comporter sur toute sa longueur un repère continu, tactile pour le guidage à l’aide d’une canne d’aveugle, et visuellement contrasté par rapport à son environment pour faciliter le guidage des personnes malvoyantes.